De Gwenaël à Gwen A ailes
Depuis toute petite, je pose mes mains sur les gens pour soigner, soulager, apaiser les animaux, les proches autours de moi. Je remarquais qu’une présence, un regard profond, et mes mains permettaient cette alchimie, cette magie naturelle pour mon cœur d’enfant.
Mais dans notre monde actuel, dans celui dans lequel j’ai grandi, aucun crédit n’était accordé à ce que j’observais, à mon ressenti et à cette intuition qui émanait pourtant si naturellement.
J’avais déjà le sentiment d’être différente dans ce monde, je ne voulais pas que les autres s’en aperçoivent par peur d’être marginalisée davantage.
Je me suis donc résignée à rentrer « dans les clous » et à suivre une carrière modèle que mes parents, ma famille, le monde et même moi comprendraient, et j’ai étouffé cette part de moi. Cette part pourtant si vivante.
Jusqu’à ce qu’elle revienne frapper à ma porte…
D’abord en douceur, en semant des graines aux allures de rencontres, de lectures mises sur ma route, puis de manière plus intense avec des rêves prémonitoires qui se réalisaient, des douleurs qui s’évanouissaient par mes massages, des ressentis que j’avais sur des gens dont je ne connaissais rien et qui s’avéraient exacts, des sensations étranges au contact des pierres et bien d’autres perceptions… la liste serait trop longue. 😂
Un jour, mon chien Enjoy avait tout juste 9 ans et a été diagnostiqué d’une tumeur osseuse qui ne lui laissait que quelques semaines à vivre. Sans réfléchir, malgré la peine et la douleur, j’ai commencé a poser mes mains sur lui. Je sentais sa douleur, sans aucun contact, je savais poser mes mains et quoi faire sans pouvoir l’expliquer. Je répétais l’opération chaque fois que je le sentais en demande et la douleur s’en allait. Je ne l’ai pas guéri bien sur, parce que la vie a ses épreuves et ses chemins qui lui sont propres. Mais au plus grand étonnement et incompréhension du vétérinaire, mon chien a vécu sa meilleure vie pendant des mois sans aucun symptôme ou signe de souffrance, il mangeait, il jouait jusqu’à ses dernières heures. Le vétérinaire n’avait jamais vu ça pour cette pathologie.
A ce moment là un déclic s’est fait en moi. Non ce n’était pas une illusion de petite fille, oui il y a quelque chose à explorer et oui, cette petite voix qui me dit quoi faire et qui me guide est dans le vrai. Même si le monde autour ne l’accepte pas, je sens, je sais, j’ai la preuve que c’est vrai, ça existe.
Comme les pièces d’un puzzle, les étapes de ma vie mettaient bien cette évidence en exergue.
Le chemin m’a mis des années déjà pour le verbaliser à mes proches, pour faire des formations qui rassuraient mon mental mais qui finalement ne m’apprenaient que ce que je savais déjà faire, à m’entraîner sur les proches plus intéressés les uns que les autres au fur et à mesure du temps. A prendre confiance en moi et à avoir foi en ce que la vie me donnait, m’apprenait et ce vers quoi elle me guidait inéluctablement.
J’ai essuyé quelques « échecs » mais tellement de réussites inexplicables (verrues, brûlures, lumbago, ligaments croisés, déchirures musculaires, fertilité, tendinites, anxiété, stress, insomnies, douleurs intestinales, prostate, infection urinaire, psoriasis, Libération de blessures émotionnelles, karmiques, transgénérationnelles etc... je ne pourrais toujours pas tout citer…) à distance ou en présentiel, et qui m’émerveillent à chaque fois que je réalisais un soin que ce n’était plus un obstacle à réaliser mon rêve et à vivre, maintenant, de cet art. Ils ont été des enseignements encore plus enrichissants que les réalisations.
Chacun détient son pouvoir guérisseur, je ne sauve personne, et je ne veux pas entendre parler de « dons », de « maîtres » qui seraient une voie royale pour l’ego. Je suis juste une enfant de l’univers qui laisse l’énergie la traverser pour libérer ce que la personne est prête à guérir. Ce n’est pas moi qui fait, c’est la vie à travers moi, pour redonner à chacun son pouvoir guérisseur.
Maintenant je suis prête, prête à offrir et à mettre au service des autres, de la vie, ce que j’ai appris sur tout ce merveilleux chemin de vie. J’ai écouté ce que la petite fille en moi me criait pendant des années, en faisant confiance à la vie pour libérer mes peurs d’adulte.
Merci pour ce chemin, et merci pour cette vie qui s’ouvre sous mes pas et qui réjouit mon cœur d’enfant.
Comme une évidence, je n’aurai qu’un mot, rempli de gratitude et d’amour : ENJOY!
Merci Enjoy !
Attraper son rêve!

